Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
grd_mtb_horiz_Couleur
expo Médiathèque Montauban
Montauban en Scènes 1
Montauban en scene
Expo Musée Ingres Montauban
Guide-Compost
Montauban 2
Programmation theatre Montauban
Art de rue Montauban
Photo Montauban -


Publicité

Montauban | 11 e Marathon de Montauban : toutes les informations pour un week-end des 24 et 25 mars réussi !



©ville de Montauban
©ville de Montauban
Les courses et le parcours intramuros
Comme chaque année, le Marathon de Montauban c’est un 10km, un semi-marathon, un marathon et un marathon relais, sans oublier la course UNSS qui rassemble près de 250 collégiens, et le traditionnel T’es pas Cap Tour qui revient aussi pour convier les plus jeunes à la fête dès le samedi.

Le nouveau tracé, fidèle à la réputation de course urbaine du Marathon de Montauban, permettra de découvrir ou redécouvrir les lieux emblématiques de la Ville avec un passage sur la place Nationale. Les coureurs emprunteront également le pont Vieux, passeront sur l’esplanade des Fontaines, le boulevard d’Occitanie, la place Lalaque, les berges du Tarn et du Tescou…

Le 10km, course phare à Montauban avec quelque 1800 coureurs chaque année, se fera sur un parcours réputé roulant. De jolis temps sont attendus ! Comme l’année dernière, le marathon s’organise en deux boucles identiques avec un départ et une arrivée au Cours Foucault.

Enfin, 3 marches sont également proposées le dimanche : une marche patrimoine organisée par le Centre du patrimoine et l’Office de Tourisme, une marche nature proposée par les Seniors Actifs Montalbanais et une marche nordique avec le Montauban Athlétisme.

Le village Marathon du cours Foucault
Reprenant les bonnes recettes de la 10e édition, le village du Marathon prend ses quartiers sur les allées du cours Foucault. Le village comprendra une zone réservée aux coureurs avec vestiaires, sanitaires, stand pour le retrait des dotations et chapiteau médical.

Coureurs et accompagnants pourront aussi découvrir un marché sportif (Intersport, Hoka, Errea, Apurna nutrition, BV Sport…) et un espace « sport et santé ».

La Ville a aussi créé une zone dédiée aux enfants sur le village, et une garderie exclusivement dédiée aux enfants des coureurs (sur réservation dans la limite des places disponibles) sera également installée à l’école Léo Ferré en face du village, sur l’avenue du 10e Dragons.

Enfin, pour se restaurer, un marché gourmand composé de restaurateurs montalbanais et une buvette au profit de la Croix rouge seront ouverts tout le week-end. La Croix rouge et l’association 1 Maillot pour la Vie sont les partenaires caritatifs de l’édition 2018 du marathon.

Des animations tout au long du weekend
Le Marathon de Montauban a de nouveau signé un partenariat avec le Festival des Bandas de Condom. Le samedi, trois bandas animeront la journée. Le dimanche, 4 groupes dont un itinérant sur le parcours boosteront les coureurs tout au long de la course.

Samedi 24 mars 2018 au cours Foucault
9h : Ouverture du village marathon
9h-19h : Inscriptions au courses et retrait des dossards
13h30-14h45 : Inscriptions au T’es Pas Cap Tour sur le stand du Montauban Athlétisme
15h : Départ du T’es Pas Cap Tour depuis le cours Foucault
17h30 : visite officielle du village Marathon
19h : Apéritif au son des bandas de Condom
19h-23h : Marché gourmand sur le village Dimanche 25 mars 2018 au cours Foucault
7h : Ouverture du village marathon
7h-8h : Retrait des dossards pour les préinscrits au marathon (jusqu’à 8h30 pour les autres courses)
8h30 : Départ du marathon depuis l’avenue du 10e Dragons
9h : Départ du 10km, du semi-marathon et du marathon relais
9h10 : Départ de la Croisée des Champions (Course UNSS)
9h15 : Départ des trois marches
10h30-16h : ouverture du marché gourmand
10h15 : Podiums 10 km // 11h15 : Podiums Semi // 12h30: Podiums relais // 13h30: Podiums UNSS
14h : Podiums Marathon

Tout au long du parcours des courses, les bandas du festival de Condom et de nombreuses autres animations viendront soutenir les coureurs dans l’effort !

Conditions de circulation
L’organisation entièrement intra-muros d’une telle course nécessite précision et rigueur et doit répondre à de multiples contraintes qui perturbent nécessairement la circulation et le stationnement.

Comment circuler aux abords du parcours ?
Si le parcours des courses sera interdit à la circulation dès 5h (et jusqu’à 15h30), il sera possible de le traverser à chaque intersection, en dehors du passage des coureurs. Des bénévoles jalonneurs seront présents tout le long du parcours pour vous faciliter le passage ou vous aiguiller vers le meilleur itinéraire.

Comment traverser la ville ?
Le parcours du Marathon forme une boucle, si vous souhaitez traverser la Ville en l’évitant, nous vous conseillons 2 itinéraires :
- Par le Sud : sortie rocade Albasud / Route de Toulouse / Pont de l’Avenir
- Par le Nord : sortie Rocade Aussonne / Boulevard d’Occitanie

Comment rallier facilement le village du Cours Foucault ?
La Ville met en place deux navettes pour faciliter l’accès des coureurs au village : au départ d’Intersport (945 Avenue Henry Dunant) et depuis le parking covoiturage du Leader Price (avenue du Père Leonid Chroll) : trajet aller de 6h30 à 8h et trajet retour de de 12h à 16h.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Août 2019 - 13:26 COMMUNIQUE DE PRESSE

Actualité | Culture & Loisirs


Montauban en temps réel

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      


Publicité



Suivez-nous