Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Lot | Padirac | Un voyage inoubliable au centre de la Terre !



Gouffre de Padirac ©L. Nespoulous/SES de Padirac
Gouffre de Padirac ©L. Nespoulous/SES de Padirac
Une soirée exceptionnelle, en mode Explorateur, est prévue le 28 juillet prochain pour découvrir le Gouffre dans les mêmes conditions que son « inventeur » à savoir dans le noir, simplement éclairé à la lanterne. 

De plus, pour la première fois cet été, l'équipe de médiation du Gouffre a mis en place des ateliers d'animation et de médiation autour de la géologie et la spéléologie pour parfaire en famille vos connaissances sur les diverses curiosités géologiques et les rudiments de la spéléologie : observer des sédiments marins, identifier les roches du monde, comprendre la formation du réseau souterrain de Padirac, découvrir le matériel d'expédition spéléologique.

Père fondateur de la spéléologie moderne et découvreur du Gouffre de Padirac, c'est au cours de sa 24e expédition, le 9 juillet 1889, que Édouard-Alfred Martel et son équipe découvrent le Gouffre de Padirac.

Equipé de bougies, de cordes de chanvre et suspendu à un câble long de 75 mètres, il s'enfonce au centre de la terre. Lorsque son pied touche le sol, il pénètre dans cet abîme alors nommé d'après les croyances locales « le trou du diable ». Martel et son équipe se lancent à la découverte de l'inconnu...

Les Soirées Explorateurs offrent ainsi une opportunité exceptionnelle de revivre les sensations de cette découverte dans des conditions quasi-similaires : la descente s'effectue dans le noir à la seule lueur des lanternes et en se laissant guider en barque par le clapotis des gouttes sur la rivière souterraine...

Une (re)découverte exceptionnelle des merveilles naturelles de ce puits gigantesque à 103 mètres sous terre qui ne cesse d'éblouir les visiteurs depuis plus de 120 ans.

Après la visite, les nouveaux explorateurs auront le plaisir de partager un cocktail au fond du puits et d'échanger avec leurs guides sur les mystères du premier site naturel souterrain français.

À propos du Gouffre de Padirac

Situé en Vallée de la Dordogne, le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine souterrain naturel français. 
Il est considéré comme l'une des plus grandes curiosités géologiques de France. 
Cavité naturelle d'un diamètre de 33 mètres et d'une profondeur de 75 mètres, ce puits gigantesque attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs, du début des vacances de Pâques jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint.

Infos pratiques :
Vendredi 28 juillet
Accueil à 20h00
Durée de la visite : 2 heures environ
Tarif Adultes : 55 € / Tarif Enfants (4 à 12 ans) : 40 €
Réservation obligatoire (places limitées) sur
www.gouffre-de-padirac.com
rubrique « Billetterie en ligne »

Horaires d'été :
Du 9 au 31 juillet : de 9h00 à 20h00
Du 1er au 25 août : de 8h00 à 21h30
(Dernière admission 1h30 avant la fermeture du site)
 






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous