Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
549_petitspetons_janvierjuin2017_w-1
fleur_des_villes
confrontation
parcours_du_coeur_affiche_ Perpignan
éco label - perpignan
Saint Jordi - Perpignan
vous-naurez-jamais-ete-aussi-connecte
aff_setmana_a3_2017
17021752_1357196934350552_6184334423471810279_n
culture_musees_rigaud_illustration_0


Publicité

Les fous chantant dévoilent leur programmation musicale à Alès



Marco Beacco © Ville d'Alès
Marco Beacco © Ville d'Alès
Le célèbre coach vocal Marco Beacco sera présent durant toute la semaine chantante pour notamment animer des master class avec les choristes.
 

En trois mois, la programmation musicale des Fous Chantants s’est bien étoffée. Deux concerts supplémentaires ont été dévoilés pour ouvrir le festival avec Les Stentors, samedi 22 juillet, et le groupe LEJ, dimanche 23 juillet.

L’équipe musicale est elle aussi au complet avec la présence annoncée de six chefs de chœur : Kevin Oss, Anne Roget, Olivier Bilquin, Chrystel Michel, Lionel Licini et Emmanuel Paterne. Le choix pour définir l’ensemble des intervenants a été plus que cornélien : « L’idée était d’avoir des personnalités avec des sensibilités différentes, révèle Emmanuel Paterne, le nouveau directeur musical. Ils sont tous musiciens. La moitié sont des professionnels, les autres ont un métier à côté ».

Dix-neuf titres phares de Florent Pagny, de ses débuts à son dernier album, seront interprétés par les Fous Chantant le soir du concert hommage programmé samedi 29 juillet. « Chaque chef de chœur travaillera sur trois titres. » Pour célébrer le 20e anniversaire du festival, un medley d’extraits de spectacles est également prévu en ouverture.

« Je vais être un coach vocal comme un coach sportif »

Emmanuel Paterne a également décidé de s’entourer du coach vocal Marco Beacco, dont la venue s’articulera autour de master class en ateliers avec les choristes. L’homme de voix, qui n’a pas hésité une seconde à participer à l’aventure, a travaillé avec de nombreuses personnalités, tant sur le chant que sur la prise de parole en public.

« Je viens avec plaisir. C’est bien si je peux apporter quelque chose et faire vivre des moments exceptionnels. Je suis un passeur : je transmets et fait vivre des émotions, confie Marco Beacco. Je vais être un coach vocal comme un coach sportif. Je vais effectuer un travail sur la voix, sur la méthode pour émettre des sons pour apprendre quels muscles mettre en action ». Marco Beacco dirigera également un titre avec Florent Pagny le soir du concert. « C’est un répertoire très accessible. Il faut rester dans la simplicité, servir la chanson et non pas se servir soi-même » conseille-t-il déjà.

Billetterie ouverte à partir du 11 avril pour le concert du 29 juillet.







Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


France, Alès détails

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous