Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Réunion publique
centre-balneaire-raoul-fonquerne-sete-piscine
candice renoir (3)
on en parle
Oursinade Sète
Tri sélectif
projet d’aménagement de vitrine à Sète
estivales
Réunion publique
Réunion Cadre de vie

Actu, Expo, Inauguration Sète

Législatives - Carton plein pour Laurence Magne en attendant le premier tour du scrutin



© Laurence Magne
© Laurence Magne

© Laurence Magne
© Laurence Magne
Laurence Magne, candidate aux élections législatives sur la 7ème circonscription de l'Hérault et son remplaçant Luc Vidal ont tenu hier soir leur dernière réunion publique à Sète, avant le premier tour qui aura lieu ce Dimanche 11 Juin. 
 
L'affluence était grande, puisque pas moins de 400 personnes se sont mobilisées dans une salle Georges Brassens des grands soirs.
 
François Commeinhes, Sénateur Maire de Sète, a ouvert la réunion en renouvelant son soutien total à la candidate. Vantant la passion de Laurence Magne pour son territoire, il a souligné l'implication entière qui était la sienne lorsqu'elle était encore élue locale, adjointe au maire et conseillère communautaire puis comme conseillère régionale. 
 
Laurence Magne a par la suite pris le relais, et a remercié chaleureusement François Commeinhes et l'ensemble des personnes présentes pour leur mobilisation.
 
Après avoir exprimé son attachement au territoire, à son territoire, Laurence Magne a souhaité mettre l'accent sur différents points du programme national qu'elle défend. La candidate a exposé ses mesures fortes pour remettre de l'ordre et donner de l'ambition dans un pays en perte d'identité. "Redonnons à l'Etat ses fonctions régaliennes originelles : Sécurité, Défense, Éducation, Santé." 
 
Sur le thème de la sécurité, elle a mis en avant les difficultés rencontrées par la Police et la Gendarmerie notamment face à la récidive des délinquants. Pour y pallier, elle a proposé entre autres une retenue sur prestations sociales pour toute condamnation impayée, la suppression de la Loi Taubira ou le renvoi immédiat des étrangers ayant été condamnés à plusieurs reprises sur le territoire national. Une Laurence Magne offensive sur la justice donc, qu'elle souhaite enfin efficace et irréprochable.
 
Professeur à Sète, elle s'est attardée sur les défaillances du système éducatif français et à insister sur le rôle de l'école et sur la responsabilité parentale. Elle a notamment mis en valeur diverses propositions de réformes telles que l'école obligatoire dès 5 ans ou la responsabilisation des parents en cas de déscolarisation, via le non versement des prestations sociales.  
 
"Libérer le travail, c'est libérer l'économie"   
 
Agrégée d'économie, elle a également insisté sur l'importance de mettre en place une immigration économique et de libérer le travail. 
"Pour cela, il faudrait simplifier le code du travail, sortir de la bureaucratie mais également faire en sorte que le travail soit valorisé afin qu'il ne soit plus possible de gagner plus avec des allocations qu'en travaillant". Elle a ainsi défendu la création d'une allocation sociale unique.  
 
Par ailleurs, la santé et la solidarité intergénérationnelle ont été mises en avant lors de cette réunion. Elle a soutenu une nouvelle réforme des retraites afin que le pays soit en mesure d'assumer une vraie solidarité et a insisté sur l'importance de la prévention en matière de santé.
 
Forte de sa passion pour "le plus beau territoire du monde" et de nombreuses rencontres sur le terrain, Laurence Magne souhaite défendre sans relâche les spécificités locales à l'Assemblée Nationale.
 
Très attachée à la pêche, la viticulture et l'ostréiculture, activités se trouvant au coeur de "l'économie nourricière" de notre territoire, elle a développé les premières mesures qu'elle défendrait dans l'Hémicycle pour endiguer la charge administrative et les inégalités qui pèsent sur eux. Elle souhaite ardemment être leur porte parole au sein de la représentation nationale, pour qu'enfin ils soient soutenus et accompagnés dans leurs actions. 
 
La soirée s'est conclue dans une ambiance conviviale autour du verre de l'amitié. À quelques heures du scrutin, Laurence Magne a livré sans contestation possible une prestation remarquable et remarquée. Il n'y a plus qu'à espérer pour elle que la mobilisation massive autour de sa candidature se traduise en voix dans les urnes. Réponse ce dimanche soir.







Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Sète, météo

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            





Suivez-nous