Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

IMMOBILIER l Inédit : un taux d’emprunt à 0,07% sur 7 ans : du jamais vu !


IMMOBILIER l Inédit : un taux d’emprunt à 0,07% sur 7 ans : du jamais vu !


IMMOBILIER l Inédit : un taux d’emprunt à 0,07% sur 7 ans : du jamais vu !

Un taux d’emprunt à 0,07% sur 7 ans pour un client Empruntis : du jamais vu !

 

 


Des taux records : 0,58% sur 20 ans et même 0,07% sur 7 ans pour les clients « premiums »


« Explosive », « fracassante » voir « spectaculaire ». Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l’évolution des taux immobiliers en ce mois de septembre 2019. De l’aveu même de courtiers en immobilier, c’est du jamais vu ! Les analyses révèlent en effet une tendance entre baisses et stagnations sur des taux déjà extrêmement bas. « Le mois de septembre s’ouvre sur un taux mini sur 20 ans à 0.58%, selon le dernier barème du courtier Empruntis » précise Ulrich Maurel, Président du Directoire de Compagnie Européenne de Crédit et porte-parole d’Empruntis, ACE Crédit et Immopêt.


Même si l’ensemble des emprunteurs profite d’un climat baissier, quelle que soit la durée d’emprunt, les taux accordés à des profils dits « premiums » sont particulièrement attractifs. Ces profils correspondent à des clients bénéficiant de hauts revenus et disposant d’une épargne et d’un apport personnel. « Ces derniers se voient proposer des décotes toujours plus nombreuses et parfois très importantes » précise Ulrich Maurel. Et d’ajouter : « Chez Empruntis, l’un de nos clients ayant un excellent profil s’est vu accordé un taux d’emprunt à 0,07% sur une durée de 7 ans. »

Quel avenir pour les taux ?


La question qui reste sur toutes les lèvres est de savoir si les taux resteront bas ou s’ils vont remonter. « Il est toujours délicat de se prononcer sur l’avenir des taux mais les signaux actuels sont plutôt en faveur d’un maintien de cette dynamique positive pour les 6 mois à venir. On observe que les OAT 10 ans sont en baisse à -0,37% et que leur équivalent allemand, le Bund à 10 ans, affiche même -0,68%.» précise Ulrich Maurel.
On observe que les OAT 10 ans sont en baisse à -0,37% et que leur équivalent allemand, le Bund à 10 ans, affiche même -0,68%.


Une certitude existe bien selon notre expert : « C’est le bon moment pour réaliser un projet immobilier et le bon moment aussi pour renégocier son taux d’emprunt ». En témoigne l’afflux de dossiers, créant des allongements de délais en banque allant de 3 à 4 mois. « Au sein d’Empruntis, on constate un quasi doublement du volume de demandes de renégociations des taux aujourd’hui par rapport aux mois d’août et début septembre 2018. » Avant de conclure : « Dans ce contexte, un courtier s’avère être une réelle plus-value en accompagnant son client pour obtenir le meilleur compromis entre taux bas et délais courts » conclut-il.







my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous