Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
SURVAGE_250X250
franciscains-1
madalena
Chant-lyrique
semaine-russe
elie aboud
A5-Messmer
AFFICHE_A3_NOCTURNE
Affiche don du sang
expositon-FRONTERA

Actu, Expo, Inauguration Béziers

Publicité

Hérault l Suppression des pailles plastiques dans les restaurants Mc Donald's



© Emmanuelle Ménard (Facebook)
© Emmanuelle Ménard (Facebook)
" Depuis le lundi 18 juin, la chaine de restauration rapide Mc Donald’s teste des alternatives aux pailles plastiques avec certains de ses clients. À terme, elle a affiché sa volonté de supprimer leur utilisation dans l’ensemble de ses restaurants.

Je salue l’initiative de cette entreprise qui va, évidemment, dans la bonne direction. L’interdiction des pailles plastiques est une mesure de bon sens. J’ai d’ailleurs déposé, le mercredi 30 mai 2018, une proposition de loi à ce sujet. Les pailles en plastique ont actuellement un impact environnemental particulièrement néfaste à cause de leur utilisation massive. Elles figurent parmi les déchets les plus collectés sur les plages de France. De nombreux oiseaux et animaux marins les ingurgitent. Chaque jour, en France, 8,8 millions de pailles sont utilisées et jetées dans les chaînes de fast-food. Pour lutter contre le gaspillage et préserver notre faune, il convient d’interdire leur commercialisation.

Le jeudi 21 juin, François-Michel Lambert, député des Bouches-du-Rhône, président de l’Institut national de l’économie circulaire, annonçait, à l’occasion d’un colloque de la Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement, sa volonté de supprimer les pailles plastiques dans les restaurants Mc Donald’s. Je ne peux qu’applaudir à cette initiative et invite monsieur le député François-Michel Lambert à aller plus loin pour la défense de notre environnement et à se joindre à mon appel en apposant sa signature au côté des 19 cosignataires de cette proposition de loi.
"
 
Emmanuelle Ménard Député de l’Hérault





Actualité | Culture & Loisirs


temps France Béziers

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    


Publicité



Suivez-nous