Pour le 1er rendez-vous musical de la saison, le théâtre municipal Jean Vilar a le plaisir d’accueillir le groupe DELGRES. L’artiste multi-instrumentiste David Walters en assurera la 1ère partie.
Delgrès, ce power trio unique, proche des univers des Black Keys et de Hanni El Khatib oscille entre rock sous hypnose, soul tellurique et garage abrasif. Il atteint le stade ultime de cette créolité féconde dans laquelle Edouard Glissant croyait voir la promesse d’un monde moins barbare et plus fraternel.
Mais qui est le groupe Delgres, dont le premier album Mo Jodi est sorti en août 2018 et qui fait tant parler de lui ? Un trio de blues caribéen, chanté le plus souvent en créole, né il y a quatre ans de la rencontre de Pascal Danaë avec le batteur Baptiste Brondy et le joueur de soubassophone Rafgee.
C’est surtout une aventure intime, un voyage intérieur où la musique devient le véhicule imaginaire, vibrant, d’un vécu personnel, d’une histoire familiale. Et plus largement, du destin d’une partie du monde marquée par le déracinement et la difficile conquête d’une identité.
L’une des premières chansons à voir le jour, Mo Jodi, va se révéler décisive. Elle s’inspire de l’héroïsme d’un personnage incontournable de la lutte contre l’esclavage dans les Antilles française, Louis Delgrès dont le groupe tirera son nom.
-
CP : Exposition photographique "Un conte d'hiver" au parc du Lunaret du 11 décembre au 29 mars
-
CP : Le festival I Love Techno sera déployé sur 7 lieux du 13 au 15 décembre 2019
-
Communiqué de presse : Ensemble végétalisons nos quartiers, tout un mois consacré aux plantations
-
Fihe de presse : Fermeture du dernier casier de l'installation de stockage des déchets de Castries