Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Communiqué de presse - Laurence Magne - Candidate aux élections législatives



© Laurence Magne
© Laurence Magne

 

"Je prends acte des résultats aussi bien au niveau national que local. J’adresse au nouveau président de la République mes félicitations républicaines.
 

J’ai le sentiment toutefois d’avoir embarqué hier soir sur un grand navire France dont le jeune capitaine parle beaucoup mais sans jamais fixer de cap, sans boussole ni gouvernail, et surtout sans équipage au moment de larguer les amarres. Ce n’est pas avec un coup de barre à gauche, puis un à droite que le navire France tracera son sillage vers le cap de bonne espérance.

 

Nous avons assisté à une élection hors norme et le nouveau président est plus élu par défaut que  par adhésion ; défaut de l’autre candidate, Marine le Pen, qui avait déjà abandonné le navire en ne rentrant jamais dans le débat de l’entre-deux tours ; comme son père avant elle, il semble clair que la dirigeante du FN ne souhaite pas gouverner, mais entretenir son mouvement sur toutes les difficultés quotidiennes des français ; un tiers des électeurs ont refusé ce second tour tronqué, en ne se déplaçant pas ou en votant blanc ou nul, niveau historique et très significatif de la fragilité du nouveau chef de l’Etat français.
 

Dès aujourd’hui, une nouvelle campagne s'engage, celle des élections législatives et du choix du gouvernement pour notre pays. Hier soir, seul un français sur trois espèrait que Emmanuel Macron aura une majorité pour gouverner (étude Sofres-Onepoint) ; les français comptent sur une cohabitation pour conduire les réformes nécessaires. Si le pays doit changer, les représentants précédents qui n’ont rien su faire changer devront disparaitre ; la Droite et le Centre sont prêts à relever tous les défis pour conduire notre pays sur la voie des succès.  
 

Je vais défendre, aux côtés des nombreux élus qui me soutiennent, le projet d’alternance dont la France a besoin. Nous avons un cap, une boussole, un équipage soudé et aguerri.
 

Pour la passion de notre territoire, je m’engage pour l’avenir de mes concitoyens".
 

Laurence MAGNE

Candidate Les Républicains - 7ème circonscription de l’Hérault







my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous