trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous

Galerie
Narbonne Mutuelle 1
logo-national-web
Mairie_Narbonne0090940MD
cloître de la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur
jardin st paul
Narbonne Mutuelle 2
chocolat générique
moto générique
Mairie_Narbonne0111501HD

Actu, Expo, Inauguration Narbonne

Communiqué: La Ville commémore sa Libération

Le 19 août 1944, la Ville de Narbonne était libérée de la menace et du joug Nazi. C’est une page importante de l’histoire de la ville, pour laquelle de nombreux habitants se sont mobilisés dans le cadre des mouvements de Résistance.

La Ville de Narbonne commémore sa Libération

Pour célébrer les 75 ans de sa Libération, la Ville de Narbonne souhaite rendre hommage aux résistants et morts de la guerre à travers un moment festif et républicain
A cette occasion, un rassemblement se tiendra ce lundi 19 août, à 18 heures, au pied du Monument des martyrs de la résistance et de la déportation, situé place de l'Appel-du-18-juin-1940. Après le traditionnel dépôt de gerbes, la chorale Via Lyrica entonnera le Chant des partisans ou encore l'hymne national.
A partir de 18h45, le Petit Train amènera le cortège sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville où se tiendra un apéritif offert par la Ville. Jusqu’à 23 heures, la place accueillera les groupes « Fred’n’Co » et « Get back », ainsi qu’un marché des producteurs (restauration, boissons, etc.). Une exposition présentant des documents d’archives relatifs à cette période y sera également proposée.