Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
carcassonne_street_photo_2-b094_1400x788
architecture
Carcassonne_France
Journées européennes des métiers d'art
carcassonne-017
SPARTAN RACE
carcassonne
One-One Battle
vueaerienne carcassonne
ABRIBUSTOURNOISsml

Actu, Expo, Inauguration Carcassonne

Publicité

Carcassonne l Les Jeudis de l'Auditorium, Concert « FLORILEGE DU VIOLONCELLE »


Jeudi 19 octobre, 1er CONCERT DES JEUDIS DE L’AUDITORIUM, SOUS LE SIGNE DE LA JEUNESSE ET DU TALENT : Damien VENTULA pour un florilège du violoncelle avec BEETHOVEN, BRAHMS et FAURE


Ce jeudi 19 Octobre sera donné à la Chapelle des Jésuites (rue des Etudes) à Carcassonne, le premier concert de la série des Jeudis de l’Auditorium.

Le violoncelliste Damien VENTULA a placé ce concert sous le signe de la Joie et de l’Amour avec des œuvres de trois grands compositeurs : BEETHOVEN, BRAHMS et FAURE. Le concert commencera par une œuvre écrite par BEETHOVEN sur le thème du duo écrit par MOZART pour Papageno et Pamina dans « La Flûte enchantée ». Suivra la deuxième sonate écrite pour violoncelle et piano de BRAHMS. La deuxième partie sera consacrée intégralement à Gabriel FAURE ; la sonate puis l’Elégie, grand chant d’amour triste.

Deux jeunes artistes pour interpréter ce programme : 
 

Damien VENTULA
Damien VENTULA

Musicien sincère et passionné, Damien VENTULA aime avant tout partager les enthousiasmes et les émotions qu’il vit avec son violoncelle. Lauréat du Concours NAVARRA, il a paru aux côtés d’artistes renommés, comme Christian ZACHARIAS, Raphael OLEG, Olivier CHARLIER, etc ... En novembre prochain, il créera le concerto pour violoncelle et orchestre de Charles CHAYNES à Paris. Il a, entre autres enregistrements, gravé l’intégrale de la musique pour violoncelle et piano de Gabriel FAURE.

Olivier LAVILLE
Olivier LAVILLE

Partenaire de Damien, Olivier LAVILLE, pianiste, est passionné de musique française; son premier disque lui est d’ailleurs consacré avec des œuvres de Claude DEBUSSY, Henri DUPARC et Francis POULENC. Olivier LAVILLE mène une riche activité de concertiste et enseigne également dans les Conservatoires de Montreuil et Bourg la Reine.

La saison 2017/2018 réserve d’autres beaux moments avec :
- En Novembre, la découverte de la harpe celtique et romantique avec la classe de harpe de l’Institut Supérieur de l’Enseignement de la Musique,
- En Décembre, le célèbre trio opus 100 de SCHUBERT dont le mouvement lent a été utilisé dans le film « Barry Lindon ».

En janvier ce sera un trio Mandoline, Guitare et Contrebasse qui a obtenu un grand succès avec la Czardas de Vittorio MONTI au cours de la dernière édition des VICTOIRES DE LA MUSIQUE.

Un récital de piano (GRIEG, DVORAK, DE FALLA), un Quintette de cuivres (BACH, VIVALDI, STANLEY), les sonates de MOZART pour violon et piano forte et enfin le violon alto (SCHUBERT, SCHUMANN, BRAHMS) viendront compléter cette saison particulièrement éclectique.

La saison de Carcassonne devient une étape importante pour de jeunes artistes appelés à une grande carrière : Les Jeudis de l’Auditorium ont ainsi accueilli les pianistes, David BISMUTH, Nathanaël GOUIN, Alexandre KANTOROW, Les violonistes Guillaume CHILEMME, entre autres.

Renseignements et réservations :
PAC BILLETTERIE
10, Rue de la République - Carcassonne
04.68.115.915
pacbilletterie@mairie-carcassonne.fr






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Carcassonne cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous