Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
architecture
vueaerienne carcassonne
carcassonne
carcassonne_street_photo_2-b094_1400x788
Carcassonne_France
ABRIBUSTOURNOISsml
One-One Battle
10 points harcélement
Journées européennes des métiers d'art
carcassonne

Actu, Expo, Inauguration Carcassonne

Publicité

Carcassonne l La Journée des Jumelages samedi 29 septembre 2018 – Halles Prosper Montagné


La Ville de Carcassonne, en partenariat avec les 3 associations des villes jumelées, Eggenfelden, Baéza et Tallinn, vous présente l’édition 2018 de la journée des Jumelages, qui se déroulera le samedi 29 septembre 2018, de 16h à minuit, aux halles Prosper Montagné.


©Ville de Carcassonne
©Ville de Carcassonne
Au programme de cette journée festive, des stands tenus par les bénévoles des associations « les Amis de Baeza », « les Amis d’Eggelfenden » et « les Amis de Tallinn » qui permettront au public carcassonnais de découvrir la richesse et la diversité des cultures de ces trois villes avec lesquelles Carcassonne est engagée. Dans une ambiance typiquement bavaroise, animée par le groupe Blaskapelle Gerleiner, les visiteurs pourront déguster les spécialités culinaires allemandes et estoniennes.
Nouveauté cette année : une exposition de voitures de collection française et allemande, des démonstrations du sculpteur de marbre Thierry Auneau et de nombreuses animations.

L’inauguration officielle de la Journée des Jumelages aura lieu à 16h en présence du Maire de Carcassonne, Gérard Larrat, accompagné de Jean-Louis Bes, Adjoint au maire délégué aux affaires culturelles, aux animations et au jumelage et des élus de la Ville.

Cette année, la célébration de la quinzaine Franco-Allemande dans la région Occitanie et le 45ème anniversaire du jumelage entre Carcassonne et Eggenfelden donneront une dimension particulière à cette manifestation.
L’occasion pour Les amis d’Eggenfelden d’organiser la 1ère Fête de la Bière - Oktoberfest qui débutera, après l’inauguration officielle, par la mise en perce du traditionnel tonneau de bière, par le Maire de la Ville d’Eggenfelden, Wolfgang Grubwinkler.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Carcassonne cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous