Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Affiche Théâtre
Cahors-2_XL-1024x768
vue-sur-cahors
bibliotheque Cahors
cathedrale st etienne
Saint-cirq-lapopie
gambetta cahors
Grand-Cahors
MSL-NB-Lefrancois
St-Cirq-Lapopie - Grand Cahors

Actu, Expo, Inauguration Cahors

Publicité

Cahors l Au Théâtre - Scandale ! Compagnie Dernière Minute - Une pièce de Pierre Rigal



©Pierre Grosbois
©Pierre Grosbois
Scandale !
C’est pas vrai, encore un ?

Oui mais cette fois c’est pour la bonne cause ! Pour l’énergie de la transe et de la danse ! « Scandale » c’est ici le nom donné à une mystérieuse cérémonie chamanique durant laquelle les danseurs, envoutés comme des fantômes virevoltants vont « scander » des sons organiques. Et ce, pour appeler, invectiver, exciter celui qui va leur donner en échange la musique, la matière première du mouvement.

Mais qui est cet étrange chamane qui semble contrôler la situation et jouer avec nos nerfs ? Il s’agit d’un voleur de son, un magicien qui capture les souffles, les murmures, les cris et les rires de ces danseurs possédés pour composer une transe musicale énergique.

Le dialogue s’engage avec passion entre le génie de ce percussionniste sans visage et la virtuosité des hip-hopeurs transformés en esprits de la danse.

Et c’est peut-être là que réside le scandale. La musique manipule les humains, elle les dépossède de tout contrôle sur soi pour les transformer en êtres mouvants, démoniaques et imaginaires.

"Une partition à corps perdu qui ouvre des horizons au hip-hop et à la break dance entre torches vives et sculptures de groupe..." Le Monde

Avec : Steve Kamseu, Antonio Mvuani, Camille Regneault, Julien Saint-Maximin, Emilie Schram, Joël Tshiamala
Musique : Gwenaël Drapeau. Conception et mise en scène : Pierre Rigal. Musique originale : Julien Lepreux et Gwenaël Drapeau. Collaboratrice artistique et costumes : Mélanie Chartreux. Regard artistique : Roy Genty. Diffusion et ambiance sonores Loïc Célestin. Lumières : Frédéric Stoll. Scénographie Pierre Rigal et Frédéric Stoll. Machinerie : Thomas Tallon
Mise en production de Sophie Schneider assistée de Nathalie Vautrin





Actualité | Culture & Loisirs


Météo du jour Cahors

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Publicité



Suivez-nous