Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Cahors_pont_Valentre
Cahors
Grand-Cahors
Affiche Théâtre
cathedrale st etienne
thé dansant
St-Cirq-Lapopie - Grand Cahors
Cahors-2_XL-1024x768
Le concert sans retour
Pont cahors

Actu, Expo, Inauguration Cahors

Publicité

Cahors - La « nouvelle génération » d'Auberge de jeunesse Hi France ouvre ses portes



 
Une Auberge de jeunesse respectueuse des générations futures
Inauguration le 1er juillet 2017 (18h - avenue André Breton - Cahors)
 
Le 1er juillet 2017, l'Auberge de jeunesse Hi Cahors Le Chai ouvre officiellement ses portes. Dotée d'une forte ambition sociétale - écologique, sociale, humaniste - cette Auberge de jeunesse « nouvelle génération », située au cœur d'un nouvel éco-quartier verdoyant et à deux pas du centre de Cahors, s'inscrit dans le cadre du développement territorial local mené par le Grand Cahors et la FUAJ (Fédération Unie des Auberges de Jeunesse).

Innovante, conçue dans une démarche éco-durable, elle dispose d'une capacité de 92 lits dans des chambres toutes orientées autour d'un écrin intérieur de verdure qui fait écho aux jardins secrets de la ville. Avec une vue imprenable sur le célèbre Pont Valentré, le bâtiment, à l'architecture contemporaine sobre et tout en transparence(*), invite le voyageur à s'aventurer hors les murs pour découvrir le patrimoine local de Cahors et du Lot, mais aussi à s'ouvrir au monde dans une ambiance cosmopolite et conviviale, reflet des valeurs humanistes de la FUAJ.

Depuis ses débuts, la FUAJ a été animée par uneéthique du voyage : permettre aux jeunes du monde entier de voyager, de découvrir les territoires sur lesquels les Auberges de jeunesse sont implantés, de développer au travers des rencontres une culture de la paix.

Les Auberges de jeunesse Hi France « nouvelle génération » vont plus loin, avec d'une part, une préoccupation écologique renforcée qui irrigue le projet dans son ensemble et d'autre part, une volonté d'ouverture aux autres et au territoire plus prononcée . En ce sens, la FUAJ et plus largement le réseau international des Auberges de jeunesse, Hostelling International (HI) dont la FUAJ est le maillon français, savent faire montre de leur avant-gardisme en matière de tourisme durable.

C'est dans cette perspective qu'a été conçue l'Auberge de jeunesse Hi Cahors Le Chai, qui s'inscrit dans le prolongement des Auberges de jeunesse Hi Lille Stéphane Hessel (2015), Hi Paris Yves Robert (2013), Hi Rouen (2010), Hi Grenoble (2004) et Hi La Rochelle (2003). Elle vient renforcer le réseau national de la FUAJ qui compte 96 Auberges de jeunesse (cinquante en nom propre) et celui de HI qui réunit 4000 Auberges de jeunesse dans le monde.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Météo du jour Cahors

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous