Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Budget participatif Citoyen « Montagnes d'Occitanie, terres de vie et d'innovation » : 17 projets retenus pour Imaginer la montagne de demain !



Budget participatif Citoyen « Montagnes d'Occitanie, terres de vie et d'innovation » : 17 projets retenus pour Imaginer la montagne de demain !
Communiqué de presse
 
Toulouse, Montpellier, le 18 décembre 2019
 
Budget participatif Citoyen « Montagnes d'Occitanie, terres de vie et d'innovation » : 17 projets retenus pour Imaginer la montagne de demain !
 
Réunis sous la présidence de Carole Delga, vendredi 13 décembre à Toulouse, les élus de la Commission permanente ont mobilisé une enveloppe de 900 000 € pour financer les 17 projets retenus suite au vote citoyen organisé dans le cadre du Budget Participatif Citoyen « Montagnes d'Occitanie, terres de vie et d'innovation ».
Ouvert du 22 octobre au 22 novembre, le vote, ouvert à tous, portait sur 28 projets déposés par des citoyens, associations, collectivités et entreprises, apportant des solutions nouvelles et concrètes aux besoins des territoires de montagne. 
Au total plus de 12 000 votes ont été comptabilisés, témoignant d'un véritable intérêt de la part des citoyens pour cette démarche et pour leur territoire. Les 17 projets retenus bénéficieront d'un soutien de la Région de 900 000 € pour accompagner leur réalisation dès 2020.
Vous trouverez ci-dessous les 5 projets ayant reçu le plus de suffrages 
-          « A la découverte du Thé d'Aubrac », porté par l'association La Grange au Thé à Nasbinals en Lozère, qui porte sur l'analyse des propriétés chimiques et olfactives du « thé d'Aubrac » et qui porte l'ambition de démarrer une protection avec l'Institut National de l'Origine et de la Qualité (INAO) en vue d'une labellisation. 
-          « Météo Pyrénées a besoin de vous tous ! », porté par l'association Météo Pyrénées dans les Hautes-Pyrénées, qui souhaite construire un réseau météorologique performant dans les vallées et endroits les plus fréquentés des Pyrénées afin de mettre à disposition des prévisions météo fiables et gratuites.
-          « Bus Mobile Informatique » porté par l'Association - M. FARCY Christian à Lourdes en Haute-Garonne, qui travaille sur l'aménagement et l'équipement d'un bus pour aller au plus près des populations éloignées de l'outil informatique. Ce projet vient en complément des Ateliers développés par le porteur sur le territoire depuis 2005 pour réaliser les démarches administratives en ligne et/ou initier les citoyens au numérique avec comme principe : La dématérialisation des documents ne doit pas être source d'exclusion et d'isolement.
-          « Découvrir et admirer le ciel étoilé des Cévennes », imaginé par Club astronomique du Viganais - MIRA situé à Montdardier dans le Gard, qui souhaite acquérir des équipements d'astronomie pour étudier et faire connaître le ciel du Parc National des Cévennes, labellisé "Réserve Internationale de Ciel Etoilé ».
-          « Office de la Montagne de Luchon - Une pratique responsable pour une montagne libre », porté par l'Office de la Montagne de Luchon en Haute-Garonne, qui souhaite développer une pratique responsable de toutes les activités de montagne entrant dans son champ de compétences. L'Office souhaite notamment renforcer son réseau professionnel (base de données, création et animation du réseau), moderniser ses outils de communication.
 






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous