Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
AFFICHE_A3_NOCTURNE
trompette, musique, générique
franciscains-1
Chant-lyrique
SURVAGE_250X250
expositon-FRONTERA
elie aboud
semaine-russe
Affiche don du sang
A5-Messmer

Actu, Expo, Inauguration Béziers

Publicité

Béziers l Robert Ménard adresse ses voeux aux Biterrois



©Robert Ménard
©Robert Ménard
"Chères Biterroises, chers Biterrois,

C’est avec grand plaisir que je me plie à l’exercice de la présentation des voeux en attendant de vous retrouver sur la place Jean Jaurès, le mercredi 16 janvier à partir de 19 heures, pour une cérémonie tout en poésie et féerie…
L’année qui vient de se terminer a été marquée par une nouvelle étape dans l’embellissement de notre ville avec la fin des travaux dans le centre historique. Promesse tenue ! Nous allons maintenant, comme je m’y suis engagé, multiplier nos efforts dans les autres quartiers de notre ville. Vous le verrez dès les prochaines semaines…
Mais cette année 2018 a été également celle des Gilets jaunes. Ici comme dans toute la France. Je n’ai pas caché ma sympathie à leur égard. Maire de tous les Biterrois, je ne peux que comprendre la souffrance, le sentiment d’abandon et de solitude des plus fragiles d’entre nous. Aussi, je n’ai cessé de tenter de nouer le dialogue entre les uns et les autres : manifestants, pouvoirs publics, chefs d’entreprise. J’ai également entendu la demande d’une démocratie plus proche, plus soucieuse de l’avis de chacun. Comme je m’y étais engagé, j’avais voulu, en janvier 2017, demander votre avis sur la question des migrants que les pouvoirs publics voulaient nous imposer en centre-ville. L’État m’avait alors mis des bâtons dans les roues, m’empêchant de le faire. Je ne désespère pas, à l’avenir, de vous interroger sur les questions importantes pour l’avenir de notre ville.
Mais pour l’heure, je voudrais – après des fêtes qui ont réuni un monde incroyable pour la Grande Parade, le défilé de l’ASB Gym, le Son et Lumière de l’Hôtel de ville… – vous dire tout le bonheur qui est le mien de diriger notre beau Béziers. Un bonheur que je voudrais partager avec vous. En rendant notre ville encore plus belle, plus chaleureuse, plus souriante. Plus juste aussi.
Alors, à l’orée de cette nouvelle année, je vous souhaite des rencontres qui éclairent votre vie, des amours qui vous rendent plus forts, une santé qui vous fasse croire en l’avenir et des projets qui, se réalisant, dessinent un sourire sur vos lèvres. Et pour notre Béziers, une marche en avant qui rappelle à tous qu’elle est, non seulement la plus ancienne ville de notre pays, mais l’image qui se dessine, année après année, d’une France réconciliée avec son passé et, donc, son destin.
Très bonne année 2019 !
"






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


temps France Béziers

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous