Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
semaine-russe
SURVAGE_250X250
expositon-FRONTERA
elie aboud
franciscains-1
trompette, musique, générique
AFFICHE_A3_NOCTURNE
Chant-lyrique
madalena
Affiche-FERNANDO

Actu, Expo, Inauguration Béziers

Publicité

Béziers l Effondrement du plafond dans une école : bilan et premières mesures



© Ville de Béziers
© Ville de Béziers
Ce mardi, aux alentours de 14h20, le sous-plafond d'une classe de l'école élémentaire Pellisson-Barbeyrac s'est partiellement effondré. Treize élèves ont été légèrement blessés, aucun n'a perdu connaissance. Ils ont été évacués vers les hôpitaux et cliniques de Béziers. Vingt élèves de CM2 et leur institutrice étaient présents dans la classe au moment des faits. A l'arrivée des secours, tous les élèves avaient déjà été mis à l'abri dans la cour de récréation grâce à l'immédiate réaction de leur enseignante.

Les parents d'élèves ont été prévenus par les services de la Mairie de Béziers. Une cellule de soutien et d'accompagnement psychologique a été mis en place.

Pour des raisons évidentes de sécurité, l'école élémentaire Pellisson-Barbeyrac reste fermée jusqu'à nouvel ordre. Les familles des élèves de l'école élémentaire seront informées dès que possible sur la solution de repli envisagée pour terminer l'année scolaire.

À la demande du maire de Béziers, un examen technique a été immédiatement engagé dans l'ensemble des écoles construites à la même époque. Ce diagnostic complet est réalisé conjointement par les experts des services techniques de la Ville de Béziers et les services spécialisés des sapeurs pompiers de l'Hérault.

En présence de ces derniers, un premier examen des plafonds de l'école maternelle Pellisson n'a pas révélé de structures similaires en briques plâtrées. Les faux-plafonds sont sains et ne présentent donc aucun risque pour les enfants.

La Ville de Béziers tient à saluer l'engagement des forces de sécurité mobilisées cet après-midi et remercie particulièrement Mme Gomez, l'institutrice de cette classe de CM2, dont le courage et le sang-froid ont permis aux enfants d'être immédiatement entourés et rassurés.






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 15:00 Cahors l Stationnement

Jeudi 15 Novembre 2018 - 09:00 Cahors l Circulation

Actualité | Culture & Loisirs


temps France Béziers

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    


Publicité



Suivez-nous