Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Affiche don du sang
madalena
franciscains-1
AFFICHE_A3_NOCTURNE
SURVAGE_250X250
trompette, musique, générique
elie aboud
Affiche-FERNANDO
expositon-FRONTERA
Chant-lyrique

Actu, Expo, Inauguration Béziers

Publicité

Béziers | PROCÈS POUR PROVOCATION À LA HAINE : VICTOIRE DE ROBERT MÉNARD FACE AUX "ANTI"-RACISTES



©ville de Béziers
©ville de Béziers
Oui, on peut débattre en France. Oui, on peut parler de l'immigration. Oui, on peut décrire le réel. Oui, on peut dire les choses. C'est la réponse claire qu'a donnée ce jour la cour d'appel de Paris en relaxant le maire de Béziers.

Depuis un an et demi, Robert Ménard est traîné devant les tribunaux par un aréopage d'idéologues dits "anti"-racistes. Son tort ? Avoir oser décrire la réalité de l'immigration en France et du changement de population dans un certain nombre de quartiers de Béziers. Attaqué pour "provocation à la discrimination", le maire de Béziers vient donc d'être relaxé par la cour d'appel de Paris.

Le tribunal a en effet infirmé le jugement de première instance d'avril 2017 : « les propos incriminés ne contiennent pas une exhortation éventuellement implicite à la haine ou à la discrimination ».

Ce jugement est une déconvenue supplémentaire pour les officines politiques subventionnées, professionnelles du harcèlement judiciaire, qui hystérisent le débat.

LICRA, MRAP, Ligue des droits de l’homme, SOS Racisme, Union des étudiants juifs de France, Maison des potes : face au maire de Béziers, l'élite du terrorisme intellectuel s'est bousculée sur le banc de l'accusation pour mêler l'ignoble au sordide : « fasciste », « raciste », « pétainiste », « islamophobe », « nauséabond »...

Les incriminations infâmes n'ont pas tenu. Comme d'habitude, ces associations jettent de l'huile sur le feu. Mais comme d'habitude, la réalité l'emporte sur la fiction. Et, enfin, justice a été rendue.






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Août 2019 - 00:55 FÊTE DE LA LIBÉRATION

Actualité | Culture & Loisirs


temps France Béziers

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  


Publicité



Suivez-nous