Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
franciscains-1
Chant-lyrique
SURVAGE_250X250
semaine-russe
expositon-FRONTERA
elie aboud
Affiche-FERNANDO
Affiche don du sang
trompette, musique, générique
madalena

Actu, Expo, Inauguration Béziers

Publicité

Béziers | FERMETURE DE L'ENTRÉE PRINCIPALE DE L'HÔTEL DE VILLE



©ville de Béziers
©ville de Béziers
A partir du lundi 5 mars, l'entrée principale de la mairie de Béziers sera fermée pendant les travaux de la cour de l'Hôtel de Ville et ce jusqu'au vendredi 30 mars.

Durant cette période, un nouvel accès au bâtiment est organisé. L'entrée et l'accueil du public se fera par la place Pierre Lavabre, à proximité de la Police municipale (côté rue du 4 Septembre).

Les travaux dans la cour de l'Hôtel de Ville concernent le remplacement de la totalité des plaques commémoratives – en piteux état et parfois incorrectes ou incomplètes – par de nouvelles plaques de marbre. Entre-temps, les murs de la cour seront ravalés sur plusieurs mètres de hauteur.

Une opération visant à redonner son lustre à ce lieu de mémoire des victimes biterroises des grands conflits du XXe siècle (Première et Seconde Guerres mondiales, guerre d'Algérie et guerre d'Indochine) et de l'incendie de l'ancienne caserne Roumiguier du 8 février 1925.

Ce chantier, primordial pour le travail de mémoire à Béziers, est rendu possible par une opération de mécénat portée par le Pech Bleu.

Le "nouveau monument" sera officiellement inauguré le dimanche 11 novembre 2018 à l'occasion du centenaire de l'armistice de 1918 qui a marqué la fin des combats de la Première Guerre mondiale et la victoire des Alliés.





Actualité | Culture & Loisirs


temps France Béziers

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité



Suivez-nous