Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
trompette, musique, générique
Affiche-FERNANDO
AFFICHE_A3_NOCTURNE
SURVAGE_250X250
Affiche don du sang
semaine-russe
madalena
expositon-FRONTERA
Chant-lyrique
A5-Messmer

Actu, Expo, Inauguration Béziers

Publicité

Béziers | Carole Delga signe le protocole d'intention partenarial pour la réalisation du Pôle d'Echanges Multimodal (PEM) de Béziers



©ville de Béziers
©ville de Béziers
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée signera mercredi le protocole d'intention partenarial pour la réalisation du PEM de Béziers, aux côtés de Frédéric Lacas, président de Béziers Méditerranée, Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, Kléber Mesquida, président du Conseil départemental de l'Hérault, Robert Ménard, maire de la Ville de Béziers et Thierry Jacquinod, Directeur SNCF Gares et Connexions Grand Sud.

La signature de la convention de financements entérinera la participation des différentes parties prenantes pour la réalisation des études de préfiguration du futur PEM de Béziers pour un montant de 232 000€.

A l'occasion de cette signature, la présidente de Région fera également un point sur les différents projets de PEM en cours dans l'Hérault (Agde, Baillargues, Béziers, Castelnau-le-Lez, Lunel, Frontignan, Sète, Villeneuve-lès-Maguelone, etc), aux côtés des présidents des Etablissements publics de coopération intercommunale (EPCI) et des maires des communes portant ces différents projets.

« Via l'exemple du PEM de Béziers aujourd'hui, je souhaite mettre en œuvre rapidement et de manière opérationnelle la politique régionale en faveur de l'intermodalité. La Région prend toute sa part, aux côtés des porteurs de projet, pour mettre en musique ce plan régional PEM, doté de 25 M€, qui vise un objectif clair : réduire l'utilisation du véhicule individuel en encourageant l'éco-mobilité. Cela implique d'inciter les usagers à utiliser les transports collectifs, grâce au développement de PEM sur tout le territoire, y compris en milieu rural », a souligné Carole Delga à quelques jours de la signature.

La modernisation et la transformation des gares en PEM participent à la mise en œuvre de la politique régionale des transports visant à articuler l'ensemble des modes de déplacements. Le développement des modes de transport collectif, intégrant les énergies renouvelables (bornes électriques rechargeables, bioGNV, etc.), répond par ailleurs à l'ambition « Région à Energie Positive ».





Actualité | Culture & Loisirs


temps France Béziers

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    


Publicité



Suivez-nous