Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Affiche-FERNANDO
trompette, musique, générique
franciscains-1
Chant-lyrique
semaine-russe
expositon-FRONTERA
AFFICHE_A3_NOCTURNE
SURVAGE_250X250
Affiche don du sang
A5-Messmer

Actu, Expo, Inauguration Béziers

Publicité

Béziers | AFFICHES "EDF ÉNERGIES NOUVELLES" : BÉZIERS NE SE LAISSERA PAS FAIRE !



©ville de Béziers
©ville de Béziers
Vendredi dernier, Robert Ménard, le maire de Béziers et Emmanuelle Ménard, le député de l'Hérault, ont rencontré, à leur demande, les dirigeants régionaux de l'entreprise EDF Énergies Nouvelles. Cette filiale à 100 % du Groupe EDF – une entreprise publique ! – envisage en effet de regrouper l’ensemble de ses services héraultais à Montpellier, fermant (ou réduisant de façon drastique) les sites de Colombiers et de Béziers. Au total, pas moins de 200 emplois sont menacés dans l’ouest Hérault, sans qu'aucun élu biterrois n'ait seulement été contacté.

À l'occasion de ce rendez-vous, Robert Ménard et Emmanuelle Ménard ont fait part de leur incompréhension mais surtout de leur stupéfaction devant une telle façon de faire.

Dans un courrier de réponse reçu ce jour, Antoine Cahuzac, président du conseil d'administration de l'entreprise, se dit « disposé à étudier toute proposition alternative ». Une "ouverture à la discussion" de pure forme : seule l'option du déménagement à Montpellier a été étudiée et présentée au personnel. Une option qui, de l'aveu de M. Cahuzac lui-même, répond « à toutes [ses] attentes ».

Devant ce mépris assumé et sans aucune proposition sérieuse sa part, la Ville de Béziers a décidé d'interpeller directement Antoine Cahuzac par voie d'affichage dans les rues de Béziers. Une première "apostrophe" en forme d'avertissement, en espérant que le patron d'EDF Énergies Nouvelles prenne désormais la mesure de notre détermination à ne pas nous laisser faire.

Alors que nous multiplions les efforts pour combattre un chômage supérieur à la moyenne nationale et que des solutions satisfaisantes existent pour maintenir les activités d'EDF Énergies Nouvelles dans le biterrois, le maire de Béziers juge inacceptable une telle attitude de dédain de la part d'une entreprise publique dont le souci de l'égalité des territoires et des administrés devraient être une des préoccupations principales.





Actualité | Culture & Loisirs


temps France Béziers

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    


Publicité



Suivez-nous