Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
forum-emploi-saisonnier-lemaire-c-lg_58da2a09ae911
AGDE métiers d'art
vernissage-expomjc-discourslucalberge-c-lg_58da2a2c56964
chateau laurens
Plage
travo-nivelage-avenue-de-belle-isle_58da2a508e106
ceremonie-citoyennete-c-gm_58da2b7b2ce01

A l'affiche sur Agde

Publicité

Agde l Le Maire Gilles D’Ettore a adressé ses vœux à la population au nouveau Palais des Congrès



C’était l’événement majeur de ce début d’année 2019. La traditionnelle cérémonie de vœux du Maire d’Agde Gilles D’Ettore à la population s’est déroulée au sein du nouveau Palais des Congrès du Cap d’Agde, jeudi 24 janvier. Pour la première fois, ce bâtiment, qui symbolise le nouveau Cœur de Station, s’est ouvert au public. « Le chantier du Palais des Congrès n’est pas encore terminé. Il sera inauguré au mois d’avril en présence de la Présidente de Région, Carole Delga » a rappelé Gilles D’Ettore aux quelques 2 500 personnes présentes, en préambule de la cérémonie. Dans la salle de spectacle, pouvant accueillir jusqu’à 1 200 spectateurs, et qui affichait complet tout comme dans les salles voisines où des écrans géants étaient installés afin de suivre en direct la cérémonie, c’est tout d’abord un film retraçant la transformation de l’entrée du Cap d’Agde, qui a été diffusé.

Avant de dévoiler les futures réalisations qui débuteront, dès 2019, dans différents quartiers de l’Archipel de Vie agathois, le Maire a mis à l’honneur Philippe Bonon, l’architecte de l’Agence A+, qui a conçu le projet du Casino et du Palais des Congrès dans son intégralité et Philippe Montels, designer agathois, qui a réalisé le lustre de six mètres de haut qui trône dans le hall du Palais des Congrès. Il a ensuite présenté les différents projets pour les années à venir. Tout d’abord au Cap d’Agde, avec la création de l’hôtel Hyatt, du Centre de Sécurité Publique, la transformation du Centre International de Tennis, la réhabilitation de la passerelle de la Flânerie et le nouvel Aquarium, lequel prendra place sur l’Île des Loisirs. Au Grau d’Agde, la digue sera réaménagée, tout comme le site de l’Agenouillade tandis que le passage des boutiques, qui fait le lien entre la place des Mûriers et le quai Commandant Méric sera rénové. À Agde, dans le centre historique, grâce au dispositif « Action Cœur de Ville » mis en place par l’État et les financements accordés par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), la Ville va engager de nombreux travaux de réhabilitation. Ils vont porter sur l’aménagement de la promenade des berges de l’Hérault, dont la première phase est d’ores et déjà terminée, la création d’un Pôle Culturel à la Maison des Savoirs, la réfection des rues Louis Bages et Honoré Muratet et de la place Jean Jaurès, qui a débuté, et le réaménagement de la Promenade. Sans oublier le nouveau pôle économique et touristique de la Méditerranéenne, qui comprendra un pôle d’échange multimodal, des habitats flottants, un port fluvial, de nouvelles halles ou encore un espace de co-working. Enfin, concernant la villa Laurens, elle ouvrira ses portes au public en décembre 2019, après d’importants travaux de rénovation.

A la suite de cette présentation, Gilles D’Ettore a mis l’accent sur les actions engagées sur Agde en faveur de l’environnement. Ainsi, ce sont 10 points majeurs qui ont été mis en avant dans les domaines de l’optimisation énergétique, du développement durable, de la valorisation des espaces naturels ou encore de l’éco-tourisme. Toutes les thématiques abordées lors de cette soirée se retrouvent dans une brochure éditée spécialement pour cette cérémonie de vœux, que vous recevrez dans vos boîtes aux lettres à partir de la semaine prochaine. Elle sera également disponible dans les différents lieux d’accueil et téléchargeable sur le site Internet de la Ville : www.ville-agde.fr

Enfin, en conclusion de la soirée, c’est Rudy Gatti, pianiste virtuose agathois, qui a eu l’honneur d’être le premier à se produire dans cette nouvelle salle de spectacle, en interprétant trois morceaux du répertoire classique et contemporain. Une belle manière de terminer tout en grâce cette cérémonie de vœux à la population 2019 qui restera gravée comme le premier événement à s’être déroulé dans ce nouvel écrin qu’est le Palais des Congrès du Cap d’Agde.





Actualité | Culture & Loisirs


Agde détail heure par heure

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      


Publicité



Suivez-nous