Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

58 % des Français conseillent aux touristes étrangers en vacances en France de goûter au fromage français


Un sondage réalisé par Abritel réalisé sur le panel Toluna met en avant les spécialités culinaires, les merveilles rurales immanquables ainsi que les activités de vacances conseillées par les français aux touristes étrangers en vacances dans l’hexagone.
L’étude aborde également la façon de communiquer des vacanciers français lors d’un voyage dans un pays non francophone.


58 % des Français conseillent aux touristes étrangers en vacances en France de goûter au fromage français
 
58 % des Français conseillent aux touristes étrangers en vacances en France de goûter au fromage français
 
Un sondage réalisé par Abritel réalisé sur le panel Toluna met en avant les spécialités culinaires, les merveilles rurales immanquables ainsi que les activités de vacances conseillées par les français aux touristes étrangers en vacances dans l’hexagone. L’étude aborde également la façon de communiquer des vacanciers français lors d’un voyage dans un pays non francophone. 
 
Le 8 août 2019, Paris – Les vacances représentent une occasion unique de s’imprégner de la culture d’un pays ou d’une région et de profiter d’expériences inoubliables. Abritel, expert de la location de vacances, s’est ainsi penché sur les conseils que donneraient les Français aux touristes étrangers en vacances en France en matière de gastronomie, de sites à découvrir mais également d’activités de vacances. Par ailleurs, le site s’est intéressé à la façon dont communiquent les vacanciers Français à l’étranger. 
 
Le « best of » des recommandations des Français aux touristes étrangers 
La France regorge de spécialités culinaires que les français sont toujours fiers de promouvoir. Certaines se situent dans des régions bien spécifiques quand d’autres peuvent être trouvées à travers tout le pays. 
C’est le cas du fromage, qui selon le sondage* d’Abritel, est la spécialité la plus recommandée par les français, citée par 58 % d’entre eux. La Bretagne est également à l’honneur avec 34 % des répondants conseillant aux touristes étrangers de goûter aux crêpes et galettes suivi du Sud-Ouest avec son fameux cassoulet (31 %). 
En termes de merveilles rurales, le pays de Molière n’est pas en reste et dispose de nombreux sites valant le détour. 
 
Ainsi, 33 % des Français recommandent aux touristes étrangers de se rendre dans la Vallée de la Loire pour admirer les berges du fleuve et ses châteaux (région Centre Val de Loire). Le Bassin d’Arcachon avec la Dune du Pyla et les cabanes sur pilotis en Nouvelle Aquitaine arrivent en seconde position (31 %) quand les Calanques de Piana, ses falaises vertigineuses et la réserve naturelle de la Scandola en Corse (30 %) consolident le top 3 des sites conseillés par les Français. Les Français sont friands d’activités en tout genre, particulièrement pendant les périodes de vacances. Un séjour en France est donc l’occasion de découvrir leurs pratiques favorites. L’étude d’Abritel met en avant la pétanque (72%) comme première activité de vacances conseillées par les Français à des vacanciers étrangers. Même si cette activité est née à la Ciotat, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle est aujourd’hui largement pratiquée dans tout le pays. 
 
La pêche (40 %) et le paddle (29 %) font également partie des recommandations pour les touristes en vacances en bord de mer ou au bord d’un lac. Si les Français apprécient les vacances dans leur pays, cela ne les empêche pas de se rendre à l’étranger et même de s’aventurer en terres non francophones. 
 
Comment les vacanciers Français communiquent-ils à l’étranger ? 
La majorité des Français voyageant dans un pays non francophone pendant leurs vacances déclarent parler en anglais (62 %) pour se faire comprendre du plus grand nombre. La langue de Shakespeare étant la langue la plus internationale, sa pratique facilite les échanges presque partout. 
 
Parler avec les mains et les expressions du visage arrivent en deuxième position (38 %) suivi du fait de s’aventurer à parler en français en espérant que quelqu’un comprenne (29 %) ! 
Par ailleurs, l’étude met en avant l’utilisation des applications de traduction (28 %) contre 21 % pour la consultation des dictionnaires bilingues, démontrant ainsi le l’évolution induite par l’usage des nouvelles technologies dans le domaine du tourisme. 
 
* Sondage réalisé sur le panel Toluna du 2 au 5 août 2019, auprès d’un échantillon de 1 049 personnes représentatif de la population française de plus de 18 ans. 
 
 
A propos d'Abritel 
Expert de la location de vacances depuis plus de 30 ans, Abritel® est le portail français de Vrbo, la division locations de vacances du Groupe Expedia. Vrbo, un des leaders mondiaux de la location de vacances en ligne, propose plus de 2 millions de locations de vacances uniques dans 190 pays. Pour plus d’informations : Abritel.fr 
© 2019 Vrbo. Tous les droits sont réservés. Abritel, Vrbo, HomeAway et les logos Abritel-HomeAway ou Vrbo sont des marques commerciales ou des marques déposées de HomeAway.com, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs. 
 






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous