Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie

Actu, Expo, Inauguration Pamiers

Publicité

Pamiers - Les jardins partagés de Pamiers 2017




Il y a actuellement  neuf jardins répartis dans toute la ville et on les nomme :
« Eau Vert de Terre », « La Longère », « Le Cabanot », « La Cressonnière »,
« Le jardin de la rue de Bourges », « le jardin de la rue St Vincent », « Le Foulon », « Le  jardin Extraordinaire», « La Bonne Graine ».

Une soixantaine de jardiniers possède chacun une parcelle et s’organise ensemble pour le nettoyage des parties communes.
Pour mieux gérer l’organisation des jardins, un référent a été désigné. Il fait le lien entre les personnes, les accueille et écoute leurs demandes. Chaque jardin a développé une identité propre et s’organise autour de projets communs.

Par exemple, à "la Cressonnière", les jardiniers se sont cotisés pour l’achat d’une serre qui permet la culture de plants pour eux-mêmes et l’association.

"Le jardin Extraordinaire" est plus axé sur l’art.

Le samedi 3 juin aura lieu une manifestation «Rendez-vous aux jardins», en partenariat avec la Ruche des Colibris pour un après-midi festif et instructif combinant le Land art, le conte, la musique. Il se clôturera par une auberge espagnole aux chandelles. Ce jardin extraordinaire est également un repaire pour les « Incroyables Comestibles » puisqu’il abrite une culture de pommes de terre (plantées par les ateliers jeunes lors des vacances de Pâques) qui seront distribuées quand le temps de la récolte sera venu.

Une personne a obtenu  un emploi pour  nous aider à réparer les gros œuvres : réhabilitation des clôtures, fabrication de portillons, nettoyages des allées…

Dans les jardins, nous avons profité également du compost issu des déchets de cuisine de la cantine de Las Parets pour nourrir une culture collective de petits fruits. Les jardins du Foulon se développent petit à petit. Une cabane a été construite. Des bancs et tables sont en projet pour un futur lieu convivial.






Actualité | Culture & Loisirs


France, Pamiers précipitations


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      


Publicité



Suivez-nous