Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie

Actu, Expo, Inauguration Pamiers

Publicité

Pamiers - Eco pâturage : le Calvaire va en bénéficier !


L'éco-pâturage fait son retour même dans les milieux urbains. Il s'agit de mettre à paître des animaux pour conserver des espaces naturels en état sans devoir défricher par engins mécaniques ou utiliser des désherbants puissants et polluants pour les sols


Le calvaire situé en plein centre de Pamiers est un monticule d’environ un hectare très escarpé.
Comme il était difficile pour les agents des espaces verts d’accéder à certains endroits, le choix s’est porté sur cette gestion écologique et alternative. Trois brebis seront en charge de l’herbe basse tandis que les 3 chèvres pourront nettoyer les arbustes plus en hauteur ! Un vétérinaire s’occupera de la partie sanitaire des animaux. La ville installera prochainement des clôtures, des abris, un abreuvoir automatique. Une signalétique pédagogique sera installée autour du périmètre permettant aux établissements scolaires de venir en visite. Cette action entre dans le cadre de la politique « Zéro phyto ».

Le montant total des installations s’élève à 12 402 € TTC tandis que le coût de fonctionnement annuel sera de 750 TTC. Une belle initiative qui permettra de se familiariser avec la chèvre de Pyrénées.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 10:39 Albi | Travaux à Albi au mois d'octobre

Actualité | Culture & Loisirs


France, Pamiers précipitations


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité



Suivez-nous