Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie

Actu, Expo, Inauguration Pamiers

Publicité

Pamiers | Grande journée découverte aérienne à l’Aérodrome des Pujols


Un très bel évènement est organisé par le Syndicat mixte de l’Aérodrome des Pujols, le 24 septembre 2017. La plupart des acteurs de ce festival aérien ont déjà leur siège social sur place.


Pamiers | Grande journée découverte aérienne à l’Aérodrome des Pujols
L’aéroclub, spécialisé dans le pilotage d’avion pour du loisir ou pour apprendre le métier de pilote, vous accueillera pour des baptêmes aériens spectaculaires avec une vue imprenable sur les Pyrénées ou un passage sur le toit des montagnes ariégeoises…
Un des plus grands Paraclubs de France est aussi installé sur le site. Il effectue plus de 30 000 sauts par an. Il reçoit et forme en permanence chuteurs de loisirs, militaires du 1er RCP, Free stylers de l’équipe de France… Une référence pour faire vos premiers tandems de chutes libres avec ou sans vidéo…Le frisson assuré !
Autre acteur important de l’aérodrome c’est sans aucun doute le 1er RCP. Les moniteurs font des entraînements réguliers de types opérationnels : largage à haute et basse altitudes. Ce dimanche, ils montreront leurs savoir-faire avec des démonstrations de sauts « musclés » appelés Groupement de commandos parachutistes ou des sauts de « Dem’ » comme pour le 14 juillet avec banderoles et formations aériennes spécifiques.
Egalement permanent sur le site, l’Hélibéarn spécialisé dans les hélicoptères pour intervention privée ou publique, qui vous amènera dans les airs tandis que les constructeurs amateurs d’Ariège pourront vous montrer la fabrication des avions.

Mais ce n’est pas tout… L’aérodrome des Pujols a invité pour la manifestation le détachement aérien de gendarmerie, expert en secourisme à haut risques, équipé de l’hélicoptère haut de gamme EC145, ainsi que le peloton de gendarmerie de haute montagne. Ensemble, ils simuleront une intervention de secourisme « extrême » avec un homme treuillé.
Enfin, Airborn Center est un « reconstitueur » historique. A bord d’ un vieil avion appelé « le Broussard », avion de camouflage de guerre, et vêtus d’uniformes de la guerre de 1939, munis de parachutes d’époque, les parachutistes vont sauter sur la piste de l’aérodrome : un exercice très difficile car les parachutes d’antan ont un taux de chute très impressionnant et la technique d’atterrissage reste un exploit !! Vous pourrez retrouver tous ces voltigeurs aériens tout au long de la journée de 10h à 19h. L’occasion de découvrir différents métiers . Pour certains peut-être il s’agira de trouver un nouveau loisir à grand renfort d’adrénaline, pour d’autres de s’orienter vers une profession. Les acteurs de l’Aérodrome sont parmi les meilleurs français…
« Le numéro 2 de la patrouille de France a été formé chez nous. Une fierté pour nous ! » explique Nicolas Barré. "Dynamisme aérien, transparence des actions, des activités et des acteurs du site des Pujols font aussi partie de cette journée » ajoute Nicolas.

Entrée gratuite, Baptêmes payants. Restauration rapide sur place. Pour tout renseignement,
N’hésitez pas à appeler : le 06.31.35.24.76






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 10:39 Albi | Travaux à Albi au mois d'octobre

Actualité | Culture & Loisirs


France, Pamiers précipitations


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité



Suivez-nous