Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
expositon-FRONTERA
A5-Messmer
semaine-russe
Affiche don du sang
Chant-lyrique
trompette, musique, générique
SURVAGE_250X250
franciscains-1
madalena
AFFICHE_A3_NOCTURNE

Actu, Expo, Inauguration Béziers

Publicité

Béziers l Police de sécurité du quotidien, la ministre "va étudier" la candidature de Béziers



© ville de Béziers
© ville de Béziers
Le maire de Béziers Robert Ménard a participé Jeudi 09 novembre en préfecture de l'Hérault à la réunion de lancement de la concertation sur la "Police de sécurité du quotidien" (PSQ), nouveau dispositif sécuritaire dont les premières expérimentations doivent être intervenir début 2018.

Dans un courrier adressé le 20 octobre au ministère de l'Intérieur, la Ville de Béziers a indiqué souhaiter participer à cette "expérience". Le Ministre d'État Gérard Collomb vient d'y répondre. Prenant acte de cette candidature, il assure que la demande sera étudiée « avec toute l'attention requise », rappelant que « l'implication des élus locaux [était] effectivement indispensable. »

Une police « sur mesure, […] mieux équipée » et « plus connectée », avec une « association plus étroite des maires » : les objectifs annoncés récemment par le ministère de l'Intérieur ne pourront être atteints qu'avec la participation active des polices municipales qui ont les compétences requises pour les missions dédiées à la future Police de sécurité du quotidien.

A Béziers, la police municipale est reconnue pour sa disponibilité 24h sur 24, sa connaissance précise du terrain et la confiance réciproque qui s'est instaurée entre elle, la police nationale et la population. Ces qualités en font un allié naturel du ministère de l'Intérieur et son implication dans l'expérimentation de la Police de sécurité du quotidien permettrait à la police nationale de se concentrer sur ses missions prioritaires.

D'une manière générale, tout ce qui permet d'améliorer la sécurité et la tranquillité publique doit être mis en œuvre pour que les Biterrois ne soient plus victimes des incivilités qui perturbent leur vie quotidienne.

La Ville de Béziers ne doute pas que les services de l'État (sous-préfecture et préfecture) soutiendront sa candidature et plaideront pour qu'elle participe à cette expérimentation et figure parmi les "zones test" de la Police de sécurité du quotidien.





Actualité | Culture & Loisirs


temps France Béziers

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      


Publicité



Suivez-nous