Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
expositon-FRONTERA
SURVAGE_250X250
AFFICHE_A3_NOCTURNE
Affiche don du sang
Affiche-FERNANDO
madalena
semaine-russe
Chant-lyrique
elie aboud
franciscains-1

Actu, Expo, Inauguration Béziers

Publicité

Béziers | « Une oeuvre pour sensibiliser !»


Des élèves du collège Le PIC La Salle ainsi que des lycéens de la Trinité de Béziers ont participé au projet de sensibilisation sur la thématique de la pollution et du développement durable au travers des dessins, des peintures... La remise des prix aura lieu ce mercredi 22 novembre 2018 à 18h dans les locaux de l’agence Primum Non Nocere en présence des chefs d’établissements.


© Yasmine Dimachhie (Collège PIC)
© Yasmine Dimachhie (Collège PIC)
L’origine du projet
Olivier Ganan, professeur d’arts plastiques au Lycée LA TRINITÉ, dessinateur de Bande dessinées, illustrateur et caricaturiste est en charge du projet éco-citoyens en partenariat avec l’entreprise Primum Non Nocere et ses partenaires.
Il avait souhaité réaliser un concours de dessins avec les élèves sur la problématique du réchauffement climatique et de la pollution. L’objectif est d’amener les élèves
à prendre conscience des enjeux environnementaux de notre époque et trouver ensemble des projets et des solutions d’avenir. 

Pour mettre en place ce projet, Olivier a pu compter sur la participation de Benjamin Balfagon, professeur d’Histoire et de Géographie, de Gaëlle Sandoux professeur d’Anglais, d’Audrey Jamin professeur de sport, de Julie Gascou et Gaëlle Gouzy professeurs de SVT au collège PIC LA SALLE. Elodie Durand quant à elle, est chargée
d’affaires au sein de l’Agence Primum Non Nocere qui est spécialisée dans l’accompagnement des organisations souhaitant intégrer la RSO (responsabilité sociétale). Elle a soutenu activement le projet.

L’inspiration.
Afin de sensibiliser par différents vecteurs les élèves aux problématiques environnementales, une visite a été organisée chez Djamel Haouachi, permaculteur sur la commune de Neffies. Une fois la prise de conscience réalisée, il a été demandé
aux élèves de projeter sur un dessin, une peinture ce que représentent pour eux le développement durable et la pollution dans notre quotidien.

La remise des prix.
Ces oeuvres ont été exposées tout l’été dans les locaux de l’agence Primum Non Nocere. Les visiteurs étaient invités à voter pour leur oeuvre préférée. Les trois gagnants se verront offrir une place pour aller admirer le dernier film d’Al Gore «Une suite qui dérange, le temps de l’action» qui a été sélectionné au festival de Cannes.

VENEZ SOUTENIR les élèves le mercredi 22 novembre à 18h au 5bis rue Franklin à Béziers. Ils comptent sur vous !






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Novembre 2017 - 11:00 Narbonne l Les rendez-vous du 18 au 25 novembre

Actualité | Culture & Loisirs


temps France Béziers

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      


Publicité



Suivez-nous